Diététique

Diététique
Accueil
La diététique

La diététique

En prévision d'une grosse dépense d'énergie, il semble par exemple normal d'absorber une quantité substantielle d'aliments à fort pouvoir calorique.

Pour l'activité sportive, cette pratique va en réalité contrarier l'efficacité. La digestion est en effet prioritaire par rapport aux muscles et utilise pour ses propres besoins le glycogène disponible, créant ainsi un terrain propice à la défaillance !

Si la moindre bosse vous donne les grosses cuisses, si vous vous vous faites sortir des roues au premier démarrage ou si vos jambes répondent aux abonnés absents, mieux vaut rechercher les causes de ce manque d'efficacité dans un déficit de glycogène musculaire que dans l'excuse d'un mauvais jour !

Contrairement à bien des idées reçues, la fringale, les défaillances et les crampes ne sont aucunement des incidents normaux du cyclisme mais, avant tout, la sanction d'erreurs nutritionnelles.

A la Petite Reine vous propose en ensemble de produits répondant aux besoins spécifiques du cycliste sportif, notamment la gamme de produits OVERSTIM.s

La diététique